Depuis le 1er
juin 2012 la Loi 2011-867 du 20 juillet 2011 relative à l'organisation de la médecine du travail
entre en application.
Elle impose à
travers l’article L. 4644-1.-I à l’employeur de désigné un ou plusieurs
salariés compétents pour s'occuper des activités de protection et de
prévention des risques professionnels de l'entreprise.
Si les
compétences dans l'entreprise ne permettent pas d'organiser ces activités,
l'employeur peut faire appel, après avis du comité d'hygiène, de sécurité et
des conditions de travail ou, en son absence, des délégués du personnel, aux
intervenants en prévention des risques professionnels appartenant au service de
santé au travail interentreprises auquel il adhère ou dûment enregistrés auprès
de l'autorité administrative disposant de compétences dans le domaine de la
prévention des risques professionnels et de l'amélioration des conditions de
travail.
La société FIPREV, enregistré en tant
qu’intervenant en prévention des risques professionnels sur la région Centre,
propose ses services dans
l’externalisation de la fonction « prévention des risques ».
- Mise en place d'une politique de sécurité - Analyse du document unique d'évaluation des risques professionnels - Préconisations d’améliorations - Création des fiches de postes - Relation avec le service de santé au travail - Analyse des accidents du travail (arbre des causes) - Plan de prévention, protocole de sécurité...
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